Trieuses pondérales pour volailles vivantes

La CALIBRA CVV, calibreuse de volailles vivantes

Cette calibreuse mobile trie automatiquement les volailles vivantes en fonction de leur poids.

Elle manipule délicatement ces dernières sur le pont de pesée puis elle les dirige vers une goulotte de glisse avec la même délicatesse grâce un système de déviation motorisé intelligent 4.0

Points forts :

– La qualité du pont de pesée permet une précision maximale (+/- 10g).

– Les volailles vivantes sont déposées manuellement.

– Le châssis ultra-compact composé de roues avec freins permet une mobilité optimale dans un espace restreint.

– La conception 100% inox permet de répondre aux exigences d’hygiène du secteur avicole

– Le système d’alimentation est 100% électrique

– La cadence permet de peser efficacement jusqu’à 2400 volailles par heure

  
 
 
 


La CALIBRA T QUARTZ/Y

 
 
 
 

Toujours dans une démarche d’innovation constante, Vendée concept a développé de nouveaux procédés dans le secteur de la volaille.

Depuis ses dernières semaines, l’entreprise propose dans sa gamme CALIBRA, une trieuse pondérale CALIBRA T QUARTZ/Y, homologuée classe Y, pour les caisses de volailles vivantes.

Ce dispositif pèse les caisses pleines une à une avant et après la zone d’accrochage afin d’obtenir un poids justifiant une facturation auprès de l’éleveur.

La portée peut aller jusqu’à 35kg avec une cadence répondant à 1000 caisses / heure. Ce système est proposé dorénavant dans l’aménagement des quais vifs, mais aussi en intégration dans des infrastructures existantes.

Cette nouveauté est la garantie d’une pesée précise au plus près de l’abattage. Il contribue également à la diminution des non-conformités et à la connaissance de la charge journalière des accrocheurs. Ce procédé sera installé dans un abattoir de volaille situé en Vendée.