Actualités

Calibreuse compacte vidéo à huître CALIBRA CCV

Calibreuse compacte vidéo à huître CALIBRA CCV

La calibreuse compacte vidéo à huître a été spécialement conçue pour répondre aux besoins d’optimisation de place dans les ateliers ostréicoles.

La CALIBRA CCV trie les produits selon leur taille (longueur, largeur) grâce à un système vidéo embarqué sur un convoyeur d’amenée. Les huîtres sont ensuite dirigées vers un déviateur motorisé intelligent. Les huîtres sont déviées délicatement vers des goulottes de réception composées de trappes automatiques.

Intégration de robots

Intégration de robots

L’intégration de robots dans le secteur agroalimentaire est aujourd’hui proposé par Vendée Concept . Disponible pour plusieurs applications dans les secteurs de la volaille, des produits de la mer, de la viande ou encore des produits élaborés.

Egalement, le robot est doté d’un préhenseur adaptable et sur-mesure aux différentes applications agroalimentaire, intégralement réalisée par Vendée Concept, l’intégration de robots à des lignes de productions déjà existante est donc désormais possible grâce à un partenariat avec Stäubli.

De plus une association de poids fixe est possible avec un pont de pesée CALIBRA CD et une trieuse pondérale CALIBRA T Vendée Concept.

Calibreuse compacte à huître

Calibreuse compacte à huître

La nouvelle calibreuse compacte à huître Vendée Concept a été spécialement conçue pour répondre aux besoins d’optimisation de place dans les ateliers ostréicoles.

Tout d’abord, cette calibreuse à huître est ultra compacte mais aussi très précise. Elle vous propose une cadence allant jusqu’à 10 000 huîtres/heure !

Grâce à son nouveau système de déviation, la calibreuse à huître Vendée Concept apporte plus de robustesse et une diminution significative des frais de maintenance pour le calibrage de vos huîtres.

Le nouveau process de calibrage huître combine un convoyeur cadenceur à taquet en bande modulaire, un pont de pesée Vendée Concept et un système d’éjection innovant par déviateur motorisé.

Suivant le calibre, les huîtres sont dirigées à l’aide d’un coude en inox vers des goulottes de réception composées de trappes manuelles ou automatiques.

Pour finir l’alimentation de la calibreuse à huîtres est 100% électrique (prise de 220 Volt),

 

Peseuse associative CALIBRA OPEZ-B

Peseuse associative CALIBRA OPEZ-B

La CALIBRA OPEZ-B fonctionne en deux étapes. La partie supérieure est composée de 7 godets de pesage et la partie intérieure possède 14 trappes tampons à ouverture angulaire, 2 pour 1 godet. Lorsqu’un produit est pesé, le godet pivote de 90° et la dépose sur la trappe tampons. Les produits sont basculés sur un convoyeur modulaire. Les produits qui n’ont pas été utilisés sont éjectés à l’aide d’un flipper. Il est possible de réaliser 91 associations de poids en produits par 2.

Ligne de découpe et rendement intelligent, STATION LINE

Ligne de découpe et rendement intelligent, STATION LINE

La Calibra SL Station Line est une ligne de découpe « intelligente ». Elle permet de réaliser des opérations de découpe par postes individuels. L’objectif est de piloter la cadence d’envoi des produits à chaque poste de désossage, d’améliorer l’ergonomie des postes de travail et de limiter la manutention liée à la collecte des produits issus de la découpe.

Calibreuse aérienne CALIBRA LA PLATEAUX

Calibreuse aérienne CALIBRA LA PLATEAUX

L’ergonomie de la calibreuse aérienne à plateaux a été étudiée pour préserver la santé de vos équipes. Face aux problématiques récurrentes d’arrêts maladie et de troubles musculo-squelettiques au travail, Vendée Concept a développé la calibreuse aérienne à plateaux, un process ergonomique et pratique qui réduit les risques de maladies professionnelles.

Les morceaux de volailles d’abord découpés sur la ligne à obus, sont déposés par les opérateurs dans des plateaux passant devant leurs postes de travail. Cette nouvelle manière de travailler est ergonomique car les opérateurs restent dans une zone de travail confortable. Pour déposer les morceaux de volaille, le geste n’excède pas la hauteur du coude ce qui évite les risques de tendinites et de mouvements superflus. Le système aérien profite à l’optimisation des zones de travail.

Calibreuse aérienne CALIBRA LA CROCHETS

Calibreuse aérienne CALIBRA LA CROCHETS

Vendée Concept a breveté son système de pesage aérien. Le système à crochets permet le convoyage aérien des produits ainsi qu’une meilleure précision lors du pesage.

La calibreuse aérienne à crochets brevetée libère l’espace au sol grâce à des convoyeurs aériens fixés au plafond.

Ce système aérien optimise dès lors vos zones de travail. La CALIBRA LA CROCHETS est particulièrement adaptée au traitement des produits frais, comme les volailles entières ou découpées.

Calibreuse compacte, CALIBRA CC

Calibreuse compacte, CALIBRA CC

Compacte et très simple à entretenir, la CALIBRA CC est idéale pour les petites et moyennes entreprises.

Composée de 3 à 8 postes d’éjection, en combinaison gauche/droite ou en ligne, la CALIBRA CC améliore votre productivité et respecte vos contraintes d’encombrement.

La CALIBRA CC est capable de trier différents produits simultanément en grande quantité. Elle constitue une solution de calibrage économique grâce à un maximum de performances dans un minimum de place.

Pont de pesée CALIBRA QUARTZ

Pont de pesée CALIBRA QUARTZ

Le pont de pesée CALIBRA QUARTZ est composé d’un plateau de pesée permettant de calibrer en mouvement tous types de produits, nus ou emballés. L’écran tactile 8’’ ou 15’’ permet la programmation des différents calibres. Le logiciel de gestion vous offre un panel de programmation possible.

Calibreuse doseuse CALIBRA CD

Calibreuse doseuse CALIBRA CD

La CALIBRA CD Vendée Concept est un équipement idéal combinant le calibrage et le dosage des volailles. Ce système intègre l’intelligence en process industriel : la calibreuse doseuse trie et regroupe les volailles selon un poids défini. Elle offre également la possibilité de trier et regrouper différentes espèces.

La CALIBRA CD a la spécificité du dosage cumulatif : après programmation d’un poids prédéfini, elle regroupe les volailles dans des goulottes tampons jusqu’à obtention du poids escompté.

Une goulotte tampon est équipée d’une trappe guillotine pilotée par un vérin pneumatique avec tige en inox, elle permet de stocker provisoirement les produits lorsque le poids de la caisse en cours de remplissage est atteint. Un bouton poussoir lumineux permet de libérer les produits stockés lorsque la caisse a été remplacée. La combinaison du pesage et du dosage des volailles implique un rendement optimal de la production.