Vendée Concept : un concept qui fonctionne

Bilan 2014 plus que positif pour Vendée Concept. Le fabricant de machines industrielles pour le secteur agroalimentaire clôture effectivement 2014 avec un chiffre d’affaires supérieur de 25 % à celui de l’année précédente. Une croissance que le groupe attribue à « des changements organisationnels ». Mais ce bilan financier est également tiré par l’export, puisque les ventes à l’international représentent 40 % de l’activité de l’entreprise, qui s’appuie pour cela sur un réseau d’une dizaine d’agents à travers le monde. Pour l’exercice 2014-2015, la direction ambitionne de maintenir le cap avec 7 millions d’euros de chiffre d’affaires. Nouvelle gamme de produits

Ces bons résultats ont permis à la société de poursuivre ses investissements dans la recherche et développement et de faire évoluer sa gamme. L’entreprise vient notamment de breveter un nouveau système de préhension à bande, permettant de transférer des denrées alimentaires en tranches jusqu’à des bandes transporteuses ou des contenants de conditionnement. Associé au Robot Delta Calibra, ce nouveau système de préhension permet une manutention automatisée et délicate des denrées.

Autre produit phare de cette année 2015 : le nouveau pont de pesée Calibra Quartz qui présente un écart type allant jusqu’à 0,5 g pour 10 000 produits à l’heure. Il dispose d’un châssis spécialement conçu pour faciliter le lavage en moyenne pression sans aucun démontage.

Conforté par ces bons résultats, le groupe entend accroître sa notoriété sur le territoire national et international, en participant à plusieurs salons en France et à l’étranger. Avec l’aide d’une agence de communication, il s’attelle également à retravailler son image, en jouant sur le dynamisme et l’innovation.